David DAHAN naît à Casablanca et grandit dans ce Maroc fort en expression graphique, coloré, se nourrissant de toute la mystique judéo-andalouse dont il est originaire. Artiste à 360°, grand voyageur, la musique et la peinture lui permettent dans un premier temps de raconter sa vision du monde. Il travaille entre Paris, Londres, Bruxelles et la Californie ou il commence à exposer ses œuvres. Au début des années 2000, David Dahan s'immerge dans la technologie et s'intéresse aux moyens « d’expression artistique » que celle-ci peut lui offrir, l’Art Digital devient son nouveau laboratoire. À l'heure des widgets et réseaux sociaux, les codes et le langage universel du « world wide web » l'intéressent, il mélange ses derniers à l'art figuratif utilisant la typographie, l'anamorphose, le cubisme ou encore l'architecture via le langage des chiffres et des symboles. Ainsi, de ses à-plats de couleurs et de chiffres naissent des oeuvres dont les idées sont immédiatement véhiculées.
Fort tempérament mais subtil, Véritable passionné, esthète, David Dahan ne laisse rien ni personne limiter sa créativité, en témoigne ses réalisations avec caractère qui révèlent une histoire derrière les chiffres. En les utilisant pour créer des personnages, messages universels ou atmosphères, il réussit à conjuguer, transcender sans calculer.
David DAHAN redéfinit ici une autre histoire dans la lignée des symboles, il redonne sa toute puissance au chiffre , fort, symbolique, mystique, celui qui marque, qui raconte, ou celui qui porte bonheur. Le chiffre fétiche prend tout son sens et nous renvoie à nos propres archétypes. Les couleurs, les formes et les messages sont autant de clin d’oeils en hommage à ses pairs maîtres dans l’art calligraphique orientale. Par sa volonté de créer des oeuvres mélangeant l'art digital à l'ancestral tout en refusant la modernité de la duplication ou reproduction à l’infinie, David Dahan tente d'atteindre un renouveau artistique. "Il ne s'agit pas de tout changer mais de tout recommencer." Remarqué puis représenté par la Galerie Perahia à Paris, spécialisée dans l’art contemporain en septembre 2014, il expose désormais partout dans le monde.