Numérologie

Pourquoi les nombres, et pourquoi moi ?

 

C’est la question que les gens me posent le plus souvent en découvrant mes œuvres. Certains m’ont parlé de numérologie et je m’y suis intéressé plus tard, lorsqu’une énergéticienne m’a demandé si j’avais analysé numérologiquement mes toiles. Elle disait que les nombres pouvaient en enrichir le sens et la compréhension. Alors je m’y suis intéressé et j’ai découvert cet autre aspect des nombres, plus qualitatif que quantitatif, cet univers dont le père n’était autre que Pythagore, cette porte théosophique empruntant à la Kabbale deux de ces modes de calcul (réduction et addition théosophique). J’ai donc déchiffré certains de mes tableaux, les plus simples d’abord! Ceux contenant peu de chiffres. Je suis rendu compte alors à quel point les nombres choisis inconsciemment pour arriver à mes fins illustratives, exprimaient parfaitement le sens du tableau qui les contenait.  Convaincu, j’ai décidé d’approfondir ce domaine et cela m’a lentement mené au :  Qui sui-je ?  De quels nombres suis-je fait ? Pourquoi j’agis de la sorte ? Suis-je en phase avec le fait de créer et en cela m’est-il  nécessaire?

Puis de fil en aiguille : De quoi seront fait les jours, mois ou années qui viennent…

La numérologie à force d’étude est devenue une compagne parfaite pour mes œuvres, puisqu’elles sont principalement composées à partir de nombres.

Pourquoi avoir créé des toiles à partir des nombres ou chiffres ?  Comment m’est venue cette idée ? J’ai dessiné deux 1,  dos à dos (comme Adam et Eve d’ailleurs,) un matin, il y 7 ans. Depuis les nombres ne m’ont plus jamais quitté.

David Dahan

Qu’est-ce que la numérologie ?
 
La numérologie est un art ou un outil, qui permet à tout individu de découvrir les différents nombres qui lui sont attribués dés la naissance. Chacun de ces nombres définira le comportement de cet individu, ses réactions, ses pulsions, ses missions de vie.
Autrement dit: « Dis moi tes nombres je te dirai qui tu es »
.
On découvre ses nombres aux travers de divers calcul effectués à partir de:
1- notre nom de naissance, des prénoms. C’est la numérologie de l’individualité) .
2- de notre date de naissance qui nous offre 2 axes :
la numérologie de destiné, liée à votre chemin de vie et
la numerologie dite prospective, qui elle vous permet d’anticiper les périodes favorables ou pas de votre année et ainsi prévoir le jour voir l’heure la mieux adaptée à un projet ou un rendez-vous important par exemple.
(Voir le mode calcul plus bas du jour personnel, mois , année, heure).
Vous êtes toujours là? Parfait! 
 
Tous les modes de calculs sont des additions dites théosophiques (par réduction) on obtient ainsi un chiffre final allant de 1 à 9 et par extension 11, 22 et 33 appelés maitres nombres. Exemple : Léa = 3+5+1 = 9
Ou encore : né le 12/02/2004: 1+2+2+24= 11 ou 2 car lorsqu’on lorsqu’on tombe sur 11,22 ou 33, on réduit à 2, 4 ou 6 mais on tient compte du fait que l’on possède des
maîtres nombres que l’on utilisera à l’âge mûr ou peut-être jamais si on a pas d’aspiration à les utiliser. 
Vous suivez toujours ?
 
Les calculs du noms et prénoms sont basés eux, sur un système issu de la «Gématria» (kabbale ou exégèse) ou le A devient 1 ,le B devient 2 et ainsi de suite jusqu’au I =9. puis on recommence de 1 à 9 pour les lettres suivantes ( voir le tableau de correspondance plus bas). ⬇️
En reportant sur une grille d’inclusion ( voir les fichiers du groupe) les nombres liés au nom de famille (de naissance) et tous prénoms on obtient tous les éléments nécessaires pour établir une typologie complète de l’individu. C’est l’outil absolu des numérologues et des voyants aussi. Ainsi, beaucoup de voyants vous demanderont en début de séance, votre nom, prénom et bien sûr date de naissance. 
Cela permet de découvrir : ce qui le compose l’individu , l’anime, son caractère, ses armes, ses forces et ses failles. Cela vous permettra également de vous redécouvrir, de vous comprendre, d’anticiper, de grandir et d’entreprendre en tenant compte de vos atouts et faiblesses.
Que cela soit dit une fois pour toute : La numérologie n’est pas de la voyance, elle peut être prédictive ( comme expliquée plus haut mais de façon globale, elle indique le chemin de vie que va emprunter un individu durant sa vie, elle peut également indiquer le « mood « d’une année, l’heure, le jour ou le mois pour entreprendre tel ou tel projet en fonction de l’année universelle (2021), mais ne révèlera rien précisément de ce qui sera! Autrement dit, elle vous dit ce qu’il y a dans votre frigo, vous aide même à faire les courses, mais ne fait pas la cuisine à votre place.
Pour conclure ce petit résumé , la numérologie est un guide, mais n’interfère nullement dans vos actions, car pour les numérologues, celles-ci ne dépendent que de votre bon vouloir et de votre libre arbitre. A vos chiffres! Prêts à vous lancer dans les calculs ? Merci de m’avoir lu jusqu’ici et Bienvenue dans votre monde. 
 
 
Voici les modes de calculs :
 
Calculs de Destinée (date de Naissance) :
– Chemin de Vie : 25/05/1985 = 2+5+0+5+1+9+8+5 = 35 = 8 (quel est votre destiné)
– Mission de Vie = jour de naissance + mois de naissance (but à donner à sa vie)
– Qualité de Vie = jour de naissance réduit à un chiffre (comportement, manière de vivre, idéal de vie, possession d’un don)
 
Calculs d’Individualité (nom et prénom) : voir le tableau de correspondance en story « numérologie »
– Nombre actif ( calcul du ou des prénoms) ex= David = 4+1+4+9+4 = 22 ou 4 ( une partie de ce que vous êtes )
– Nombre Héréditaire ( nom de famille de naissance ) = DAHAN = 4+1+8+1+5 = 19=1 ( l’héritage de la famille dont vous êtes issus)
– Nombre d’Expression (synthèse du nom et prénoms) = DAVID + DAHAN= 4 +1 =5 ( c’est avec le chemin de vie un nb majeur, il résume votre être, votre conscience. Ex: 6 personne tournée vers les autres sur un chemin de vie 4 soucieuse du moindre détail et laborieuse).
– Nombre intime ou élan spirituel (voyelles du nom et prénoms) ex pour David Dahan = .A+.I.+.A+.A. = 1+9+1+1=12=3 ( c’est que vous désirez être au plus profond de vous)
– Nombre de Réalisation ou extérieur (consonnes du nom et prénoms) : D.V.D D.H.N = 4+4+4+4+8+5= 11 ou 2 ( ce nombre définit comment les gens vous perçoivent et de quels outils vous maîtrisez)
-Nombre qualité de vie: votre jour de naissance. (comportement, savoir faire original , qualité particulière, manière de vivre ou don).
 
Calculs de Prospective (cela est basé sur votre date naissance) :
Exemple : : 25/05/1985=35=8
Dans année universelle 2021 =5
Cela donne:
Année Personnelle =jour de naissance + mois de naissance + année en cours 2+5+0+5+ 2+0+2+1 = 17= 8
– Mois Personnel = mois en cours + Année personnelle
– Jour Personnel. = jour actuel + mois personnel
 
TABLEAU DE CORRESPONDANCE LETTRES ET NOMBRES.
123456789
ABCDEFGHI
JKLMNOPQR
STUVWXYZ 
 
 
 
 
Sommes nous reliés aux nombres que nous portons?

 

Plus je progresse dans mon art et plus je me rend compte que mes tableaux ne sont pas achetés que pour leur aspects artistiques. Certes cela est important, le coup de coeur, mais il y a souvent dans  la composition du tableau un nombre qui influe sur le choix de l’acheteur. Un nombre qui l’appelle.

Ce nombre pourrait être parmi les multiples nombres qu’il possède, son chemin de vie ou nombre intime… quoi qu’il en soit,  c’est un nombre  qui subitement, le relie au tableau. J’ai découvert cela par hasard en travaillant sur les thèmes  numérologiques de certains de mes amis puis en analysant ensuite les tableaux qu’ils ont choisis. C’est assez bluffant! Un 6 (don de soi) avait choisi l’offrande, un 3 ( âme d’enfant) le petit prince etc…. vraiment bluffant.

Voici, pour clore cet article un rapide aperçu des Nombres que vous pourriez avoir en vous.

 

 

Lorsque votre chemin de vie ou Nombre d’expression est le :

 

-1 : le premier, pionnier, leader, créateur de projet, l’homme, l’ambitieux, le meneur, l’égocentrique, l’individuel, le solitaire, le travailleur, le touche à tout, la capacité à se réaliser par soi-même.…

-2 : la femme, l’épouse, l’amoureuse, la supportrice, l’écoute de l’autre, la réconciliation, le médiateur, celui ou celle qui dans l’ombre porte et fait l’autre, l’intuition, la dualité, la symétrie l’accueil…

-3 : l’enfant libre, l‘artiste, le joyeux, le jouisseur, le sociable, le communiquant …

-4 : le travailleur acharné, le bâtisseur, le sédentaire, le constant, le laborieux, le soucieux du détail, le prévoyant moyen et long terme, le protecteur …

-5 : le voyageur, l’aventurier, rencontres, contacts, nouveautés, le mobile, l’homme libre, l’indépendant, le changement, la quintessence.

-6 : l’esthète, le don de soi, l’écoute des autres, la famille, la beauté, la sensibilité, le diplomate…

-7 : le penseur, l’intellectuel, l’enquêteur, le chercheur, l’Hermite parfois, le mystique…

-8 : le séducteur, le justicier, le formaliste, le matérialiste, l’ambitieux, l’audacieux, l’homme d’argent et la réussite parfois, le pouvoir, …

-9 : la hauteur, la vue d’ensemble, l’ouverture d’esprit, le porteur du bien-être commun, l’altruiste, le dévoué, le contemplatif, le contact, l’ouverture d’esprit…

Dans ce petit résumé, je ne cite que des qualités de chaque nombre, il va de soi  que nous sommes tous porteurs de la chose et son contraire ou son excès. L’homme est fait de cela! De cette dualité permanente.  

Les Maîtres nombres.

 

Au-delà du 9, il y a 3 autres nombres appelés  Maîtres nombres, à savoir, Le 11 (inspiration et intuition), le 22 (l’intérêt universel ou génie) et le 33 (altruisme et spiritualité).

Si vous tombez sur les maitres nombres 11, 22, ou 33, vous pourrez en tenir compte, tout en sachant que vous ne les vivrez que « partiellement » voire peut-être qu’en fin de vie.

Vivre pleinement ses Maîtres nombres demande beaucoup de « sagesse » et une maîtrise de soi hors du commun. C’est pourquoi nous allons plutôt nous concentrer sur les nombres de 1 à 9, et vivre un maitre nombre 11 en 2 (1+1), 22 en 4 (2+2) et 33 en 6 (3+3), au moins le temps de laisser grandir notre maitrise de soi avant d’accomplir (ou pas) cette grande œuvre qui nous attend et qui est destinée bien sûr au bien de l’humanité.

Voilà, me il fallait un avant-propos, avant d’aller un peu plus en profondeur dans cet univers merveilleux et sans fin qu’est la numérologie. C’est fait ! Bienvenus dans mon univers. #art et #numérologie

.

Caracteristiques de chacun des Nombres de 1 à 9.

Caractéristique du nombre 1 en numérologie : le 1 est né du néant, juste après le 0 (ex-nihilo). Il est le symbole de la création, l’incarnation de Dieu ( dieu est un, unique), de l’homme également ! Adam, étant le premier homme à l’image du créateur. Du 1 naitront tous les autres (1+1, 1+2…).
Il porte en lui l’ambition, l’autorité, le lead, le guide, c’est le boss ! À l’image de sa forme puisqu’il est le seul chiffre debout, droit dans ses bottes.
Il mène, dirige, impose, tranche et il le fait avec brio. C’est un touche à tout, un gagnant, un battant, un ambitieux qui ne cèdera jamais facilement sa première place. Il veut gagner et ne prend jamais rien pour acquis.
Il challenge toutes idées, surtout celles qui ne viennent pas de lui.
Vivre au milieu des autres n’est pas son fort ! De fait il se retrouve souvent seul, isolé . On ne le rejette pas, on l’évite ! Car il prend beaucoup de place lorsqu’il se déploie. L’égo !

Caractéristique du nombre 2 en numérologie: le 2 incarne l’amour, la femme, la mère, Eve mais aussi la dualité. Il soutient, conseil, partage, échange, réconcilie, épaule un mari, une épouse ou un associé.
Le 2 ne fait généralement pas par lui-même, il suggère, motive, il n’affronte pas, il confronte, ondule et arrive souvent à ses fins. Car le 2 à l’oreille des rois, des reines ou de personnalités influentes bref de toutes personnes cherchant un appui pondéré et sans égo.
Il est le confident. C’est un bon psy, un miroir, une écoute parfaite pouvant révéler vos failles et vos faiblesses. Le yin et le yang l’illustre parfaitement, car il alterne souvent entre une humeur et son extrême. Tel un balancier,il peut passer du rire au larme, de la colère à conciliation… il est la dualité en tout, y compris pour prendre une décision.
Bref vous l’aurez compris, le 2 est une force, un atout majeur pour celui ou celle qui a la chance de l’avoir à ses côtés.
Le 2 doit faire attention à ne pas exister qu’au travers du regard ou jugement de l’autre. Pour cela il va devoir utiliser ses armes favorites : le bon sens, l’intuition, l’esprit créatif, les conseils avisés et pertinents. Enfin le 2 doit apprendre à apprécier la solitude car elle peut l’aider à se retrouver, loin du regard de l’autre.

Caractéristique du nombre 3 en Numérologie: Les 3 ont cette joie de vivre et une sensibilité à nul autre pareil ! peut-être est-ce parce qu’ils voient le monde avec des yeux d’enfants et comme les enfants ils jouent, créent, inventent, s’expriment (tels des pipelettes parfois), se tournent vers les autres, communiquent, échangent, s’adaptent, mais aussi se dispersent, commencent et ne finissent pas toujours.
Ils peuvent être naïf parfois, superficiels, ou fragiles mais toujours honnêtes.
La force de ces éternels « adulescents » tient à leur esprit créatif et innovant, leur originalité, leur joie communicative. Ce sont les artistes de la bande de 9.
On les retrouvent souvent dans la pub, la com, le théâtre, l’art…
bref, les 3 c’est tout un poème, une fontaine de jouvence à qui sait les apprécier.

Caractéristique du nombre 4 en numérologie : Les 4 sont des bâtisseurs courageux, des soutiens sur lesquels on peut compter à l’image des 4 piliers soutenant un édifice.
Ce sont des travailleurs acharnés, passionnés, investis, honnêtes, fidèles vassaux tel « le Cid », soucieux du moindre détail, patients, routiniers, parfois à la limite de l’ennui, sédentaires à souhait, rigide parce qu’il ne font rien sans le mûrir avant. Les 4 pensent loin, anticipent tout, sécurisent le foyer, la famille. L’environnement du 4 est très important, ça le sécurise, le rassure, le conforte.
Le 4 n’aime pas l’imprévu, ni trop les vacances ou l’aventure.
Il aime travailler, sur la distance, il est constant, assidu. Ilpeut-être créatif, mais de ses mains.

Caractéristique du nombre 5 en numérologie :  Earth wind and fire, le 5 est comme le vent, l’air et parfois le feu.
C’est le plus libre de la bande des 9. Il est raffiné, dynamique, novateur, indépendant, voyageur, mobile dans sa vie et son travail.
A la routine, il préfère l’aventure, l’indépendance, l’imprévu, la nouveauté. Séducteur à souhait et féru de rencontre le 5 aime plaire, charmer, conter fleurette, butiner.
Il aime tomber amoureux sans construire une histoire, jouer les séducteurs désinvoltes, mais gare à celui ou à celle qui veut l’emprisonner! Il glisse soudainement et habilement ou disparaît momentanément .
Les 5 sont comme les enfants du vent, nées dans les années 70. Ils aiment le changement et portent en eux cet héritage de l’homme libre, sans attaches, ni promesses. Ils vont où la vie les mène à la recherche d’un idéale pas toujours défini… Let the sunshine in.

Caractéristique du nombre 6 en numérologie: les 6 sont dévoués autres quand le 2 est dévoué à l’autre.
Ils ont le sens du devoir et de la famille qu’ils portent volontairement à bout de bras.
Les 6 sont dans l’écoute, le bien être de l’autre, la sensibilité, la passion, l’intuition, la loyauté, la sociabilité, l’auto dépassement, l’adaptabilité, la tonicité, la médiation, l’esprit d’analyse.
Ils sont coquets, aiment le beau, la mode, l’art, l’esthétique, l’élégance.
Ils n’aiment pas les conflits, Ils sont souvent entourés d’amis, fidèles, vrais, sincères comme les 2 et les 3, dont ils sont issus.
Mais la chose n’existant pas sans son contraire, par besoin d’équilibre de sécurité, ou poussé parfois par leur sens aigu de la perfection, ils peuvent devenir excessif, exigeant, sujets à des tocs de rangement parfois, et pour cela, devoir jouer les maitres d’écoles, les gendarmes et exiger une tenue quasi « clinique » de toutes les pièces communes de la maison.
Excellents thérapeutes, on peut compter sur leur capacité innée à résoudre nos problématiques personnelles en toute sérénité et logique car les 6 savent faire et accueillir mieux que quiconque.

Caractéristique du nombre 7 en numérologie: les 7 sont les intellectuels de la bande des 9, ils sont en constante réflexion, analyse, scrutent, décortiquent, prennent du recul, soupèsent une pensée.
Ce sont des chercheurs de vérité, extérieure ou intérieure, concrètes ou mystiques.
Les 7 ont leur pré carré, leur lieu de repli, leur sanctuaire où ils laissent errer leurs pensées, votre vie à leur côté dépendra de cela et il faudra en tenir compte. Souvent adultes avant l’âge, altruistes, honnêtes, les 7 aiment trouver des solutions et conseiller les autres. Pas au sens thérapeutique ou emphatiques du terme, mais au sens énigmatique ou stratégique.
Les 7 aiment les enquêtes et par-dessus tout résoudre celles-ci. Sociables et sincères ils ont du mal cependant à travailler ou à s’insérer au sein d’une équipe, on les trouve souvent trop adultes, gauches, ou déconnectés.
Pour compenser ce besoin social, Ils auront tendance à suivre naturellement toutes personnes ayant un charisme particulier, ou sortant de l’ordinaire. Le 7 peut vite être fasciné, donc méfiance avec les sectes et gourous de tous genres. Pour le reste il reste perspicace, astucieux, calme fin et éclairé doué pour les longues études.

Caractéristique du nombre 8 en numérologie : les 8 ont en eux toutes les valeurs du capitalisme mis en exergue dans nos sociétés actuelles à savoir : le matériel, l’argent, la réussite, le pouvoir, l’ambition, l’audace.
En amour, ils ont besoin d’être en couple avec une personne faisant preuve de caractère.
Ils bénéficient même de l’intelligence, la vigueur, l’énergie, la vitesse…oui ils sont gâtés !
Mais comme pour chaque chiffre de la bande, le 8 a également ses revers! À vouloir aller trop vite il peut perdre cette fortune si vite acquise. Il peut également, gonfler d’orgueil, pécher par excès de vantardise, devenir intolérant, colérique, dominant, arrogant, suffisant…
Dans un tout autre genre, il ne tolère pas l’injustice, il peut s’engager facilement afin de protéger et défendre les faibles.
Il aime ces luttes qui ont du sens et ira jusqu’au bout sans rien lâcher quelques soient les douleurs qu’on lui inflige, vous l’aurez compris le 8 est un pugnace, un guerrier, un combattant.

Caractéristique du nombre 9 en numérologie : Les 9 sont des humanistes, altruistes, dévoués à une communauté, intuitifs et sensibles, spirituels et conscient de faire partie d’un grand tout mais de n’être qu’un infime élément de cette grande chaine qui nous relie les uns, les autres.
Le 9 est généreux, il parle d’âme à âme, pense vibrations, compassion, fuit le matériel et ses avatars car il veut être le plus proche possible du monde originel, pur, saint, divin, naturel.
Pour finir, le 9 est issu de l’union du 4 et 5 c’est un travailleur passionné qui a cependant besoin d’espace et de voir l’horizon au loin, de sa fenêtre ou son balcon.

Il aime les voyages, les rencontres, les cieux splendides aux couleurs changeantes à l’infinie, l’ailleurs et ses histoires, ses coutumes relatives, art, artisanat, contes et récits. Il aime importer cela, les transmettre ou les raconter à qui veut bien l’entendre et comprendre.
Il est le dernier chiffre de notre cycle de 9, d’où son rôle et cette volonté perpétuelle de nettoyer, purger, désencombrer voire rendre plus juste notre monde avant d’attaquer un nouveau cycle …
Observez le monde et comprenez à quel point cette utopie est en train de gagner du terrain via l’écologie, l’inclusion, les énergies douces, les commerces de proximités, les parcs et jardins, les vélos, le zéro déchet, la tolérance…
Oui, le 9 est le créateur et gardien de cela ! Qui peut le lui reprocher ?

Les Maîtres nombres 11,22 et 33.

Le maître nombre 11.
Permettez-moi, 3 petites règles en avant-propos :
1- Inutile de Bomber le torse lorsque notre chemin de vie est 11, 22 ou 33, car nous possédons tous des maîtres nombres à différents degrés et cela ne nous différencie pas des autres!
2- Si tant est que l’on en perçoit de ces maîtres nombres quelques effluves à certains passages de notre vie, Il faut du temps et des épreuves pour atteindre le niveau d’élévation qu’exigent ces nombres.11,22 et 33.
3- Ne cédons pas aux promesses de l’être supérieur que nous pourrions devenir trop tôt, (miroir mon bon miroir…), commençons par vivre pleinement notre vie en 2,4 et 6. Le reste viendra plus tard, voir peut être jamais si l’on n’entreprend pas une étude profonde des nombres puis le parcours initiatique que chacun de maîtres nombres exige.
Cela assimilé, on enchaîne!
Le 11 est le 1 par deux fois, côte à côte (surpuissant) ou face à face (l’homme mystique face à son créateur) . Le 1 rappelons-le, arrive après le Zéro (Néant, Berechit, le commencement, ex-nihilo) le 1 est le nombre par le lequel tout ce se crée, il est le souffle premier, il est Dieu ou Adam crée à son image, l’ego, le créateur, le pionnier, le solitaire, le leader…).
Le 11 est aussi un 2 lorsqu’on le réduit de manière théosophique 1+1 = 2. (La mère, l’épouse, la femme, la dévotion à l’autre, l’intuition, celle qui fait l’autre en l’aidant à s’accomplir, en le portant par l’amour, le discours dans l’intimité, la motivation, l’apaisement, la médiumnité puisque le 2 est connecté à l’autre, quel qu’il soit : mari, femme ou associé…)
Le 11 né du 1 par 2 fois, et du 2, donnerait donc : une intelligence supérieure, utilisant toutes les palettes de ces 2 nombres mais à l’octave au-dessus. Cela offre à celui qui le possède, de l’inspiration, du pouvoir, du charisme, une spiritualité éclairée, l’amour profond et universel, la confiance, une clarté à propos de ce qui est juste ou pas, de la création, de l’inventivité, de la vision à propos de ce qui sera ou viendra, le sens de la transmission, de l’enseignement haut, la réussite des projets entrepris, de l’action.
Attention cependant si nous ne sommes pas prêts, à ce que ces atouts ne se transforment pas en stress et anxiété ou pire encore, en tyrannie, vanité et injustice envers les autres.
Ces dons que nous prodiguent les maîtres nombres 11, 22 et 33 ne peuvent être utilisés pour soi-même, ils ont été créés pour servir l’humanité, ou une “grande cause » au sens noble du terme.
L’intention première sera donc orientée vers “le mieux-être des autres”, de manière altruiste, bienveillante, humble et généreuse. Gare à l’ego, la vantardise ou l’arrogance car l’effet produit sera contraire et peut se retourner contre soi.

 

 

 

Le 22 est le maître nombre par excellence. Il est le plus puissant des nombres.
Sa réduction théosophie est 2+2 =4 (le 4 vous offre : rigueur, construction, labeur, protection des siens, patience, constance, proche des siens, prudence…).
Tout comme le 11 et le 33, le 22 est composé de deux 2 dont les valeurs (intuition, dévotion, médiumnité) sont à vivre à l’échelon supérieur.
Pour info : on retrouve le 22 dans les 22 lames Majeurs du tarot certainement influencé par les 22 lettres de l’alphabet hébraïque. L’alphabet français contient 22 lettres également (si l’on occulte les 4 lettres dites doubles K pour le c, W pour le v, Y pour le i et Z pour le s). L’ancien Testament, est décomposé en 22 livres et il y a 22 chapitres dans l’apocalypse, dans l’évangile Jesus est arrêté au chapitre 22- versets 47 à 54, il y a 22 chemins chemins dans l’arbre de vie Kabbaliste…je m’attarde là-dessus car il n’y a de hasard à tout cela.
Mais revenons à nous…
Posséder ce maître nombre 22 confère de l’intuition surdéveloppée, de la médiumnité, de l’observation très pointue, de la patience, sens du détail extrême , de la précision, de la rigueur, l’amour d’autrui, de la créativité exacerbée, de l’inventivité, de l’invention tous azimuts en partant du néant, de la transcendance et surtout du « Génie ».
Si vous possédez ce nombre, voyez déjà comme le 22 vous influence (à une petite échelle), à créer votre lieu d’habitation, à générer des projets inattendus qui surprennent vos proches, à dépenser sans compter pour réaliser votre idée, (avant de vous re-stabiliser en vous réappuiyant sur le 4 pour éviter de vous ruiner). Voyez comme le 22 vous plonge dans la mystique mais avec un recul et un aménagement de votre foi toute personnelle et particulière . Prier, oui mais avec du recul et à distance de votre communauté et à votre manière. Si vous possédez ce nombre, voyez comme vous aimez partir d’une page blanche et la remplir, trouver l’idée, faire ce qui n’a jamais été fait et cela sans compétence aucune souvent, vous vous lancez et la chose se réalise. Voyez le malin plaisir que vous éprouvez parfois à être différent, lanceur d’idées, de projets abondants, chef de fil, innovateur, empêcheur de tourner en rond. C’est l’histoire des 22, l’histoire de ma vie aussi et cela arrive à beaucoup de 22. Combien de fois nous a-t-on dit, : Mais c’est dingue! …et pourquoi toi? De plus, ce n’est pas ton domaine! Soit!
Je vous sens jubiler chers 22 mais attention!
Ces dons si puissants ne se révéleront que si et “seulement si” , ils servent une grande cause au service des autres, de la communauté, voir de l’humanité tout entière.
Tel est la puissance du 22, créateur de génie pour le bien de tous, MAIS s’il n’est pas initié, fou en proie à toutes sortes démences possibles.
Lorsque les numérologues vous disent qu’il ne faut jamais se mettre en quête de ses maîtres nombres à la légère, croyez-les!
Mieux vaut être préparé aux diverses épreuves que vous allez devoir franchir avant d’y accéder pleinement.
Sagesse, patience et érudition vous mèneront sur le bon chemin, encore faut-il bien avoir vécu et apprécié sa vie en 2, 4 ou 6 avant d’aborder cette ascension qui mène à cette octave.
Le maître nombre peut vous révéler et faire de vous un des grands de ce monde ou vous détruire.

 

 

 

Le Maitre nombre 33 est le nombre de la création et de l’empathie puisqu’il est composé du chiffre 3 par 2 fois et que sa réduction théosophique donne 3+3 =6.
Nous avons donc les qualités de ces nombres 3 et 6 venus à l’octave supérieure et cela nous offre, de la création en toute puissance, de l’innocence, la pureté de l’enfant, de la communication, de l’ouverture aux autres, de la joie, de l’intuition, de l’écoute, des proches et des autres, de l’amour inconditionnel voir sacrificiel, de la compassion , de la diplomatie…
Tout cela venant du 3 et du 6 mais démultiplié et sur-amplifié donne ce maître Nombre 33, porteur de sagesse, de spiritualité, qui du guide, du maître pensant et enseignant, le tout dans un amour universel pur, profond, tolérant et sans limite.
Par ailleurs, le 33 est un nombre dit “Christique” puisque lié à l’âge du Christ lors de sa mort et donc sa résurrection. Il est représente également la trinité par 2 fois.
Posséder un tel nombre vous ouvre les portes de la compréhension et de l’acceptation de l’humanité pleine et entière, corps et esprit. C’est le nombre de l’élévation suprême.
Comme le 11 et le 22, le 33 est une ouverture à une intelligence supérieure de cœur et d’esprit. On n’y accède pas sans y être préparé et sans avoir connu au préalable des épreuves nous permettant de franchir différentes étapes palier par palier. Comprenez qu’il s’agit là, de la compassion absolue, celle du Christ, de Vishnu, Buddha, et de tous les guides ayant fait de l’homme ce qu’il est dans sa foi, sa bonté et sa conscientisation de n’être qu’un maillon du grand tout qui nous entoure.
Tout un programme me direz-vous! Sinon on peut vivre une vie heureuse et paisible en 6 sans pour autant s’y confronter et n’en ressentir que des effluves. Tout le monde n’a pas envie d’être l’Abbé Pierre ou Mère Théréza. Cela va de soit!
Ceci clôt ma série de posts dans ce groupe sur les nombres de 1 à 9 plus les 11, 22,et 33.

2021 = Année 5 = Année du changement.

 

En numérologie 2021 est une année 5, une année de « changement ». Et cela vaut pour chacun de nous à des degrés différents car nous en serons affectés selon nos nombres personnels et nous en avons plusieurs.

Vous l’aurez compris nous sommes tous différents. Nous dépendons comme en astrologie des nombres qui nous ont été attribués depuis le jour de notre naissance. Certains remontent même avant, par exemple, le nombre prénatal et plus loin encore (Hérédité) lorsqu’on découvre notre grille d’inclusion.  

Comment cela se calcule-t-il ? la méthode appliquée est dite « réduction théosophique ». Elle consiste à réduire votre date de naissance en additionnant tous les nombres, puis à les réduire  jusqu’à obtenir un nombre de 1 à 9.

Ex : né le 13/01/1985, cela donnera : 1+3+1+1+9+8+5 = 28 puis = 2+8 =10 puis 1+0 = 1. Votre chemin de vie ou destin est porté par le nombre 1

Lorsqu’on a pris soin de calculer son chemin de vie (CH2Vie) qu’est-ce que cela nous dit sur nous-même ? 

Sachez tout d’abord que le chemin de vie n’est qu’un des 20 nombres essentiels que nous portons en nous.

Les autres sont : le nombre actif (prénoms), le nb héréditaire (Nom), le nb intérieur ou intime, le nb extérieur ou réalisation, le nb d’expression, le nb de vie, le nb d’équilibre, l’année universelle, l’année personnelle etc…

Tout comme le nombre d’expression, le chemin de vie est certes, le nombre le plus populaire. L’un est l’autre sont d’une part une route et d’autre part une conscience ou un individu empruntant cette route tel le Mat dans le jeu du Tarot (Arcane 22).

Certains ne s’arrêtent qu’au chemin de vie car il s’agit du nombre de notre destin et l’homme veut anticiper, savoir de quoi les lendemains seront fait. On y échappe pas à cette fascination de la  prédiction! les Rois non plus!

De quoi est faite notre destinée ? Si notre chemin de vie est le 1 comme sur l’exemple plus haut, alors nous emprunterons une route en tant que leader, boss, patron, créateur et porteur de projets… et bien d’autres énergies que je vous invite à découvrir plus haut, pour le 1 et les autres nombres, ainsi que mes créations pour lesquelles la Numérologie n’est qu’un support de curiosité. Je ne crée qu’avec des nombres et découvre une fois l’oeuvre finie ce qu’ils ont bien voulu dire. C’est toujours surprenant, ce qu’ils racontent…

Bienvenus sur ma planète!

Y a t-il un rapport entre l’art et la numérologie

 

Apparemment aucun, même si certains peintres appartenant aux différents courants contemporains ont usé de formules empruntées à la géométrie. On sait également que Léonard de Vinci entretenait un rapport privilégié avec les mathématiques notamment la suite de Fibonacci, formule arithmétique que le peintre a utilisé pour « La Joconde »ou « l ’homme de Vitruve », idem pour Hokusai avec « La vague ».  En dehors de cela, les nombres en tant que tels paraissent absents de toutes création artistique ! On ne cite les nombres nulle- part sur une œuvre, même pas lorsque l’on nous vend une police de caractère, c’est dire… 

Les nombres sont pourtant tout, mais on ne les cantonne qu’à leur apport « quantitatifs »  et pourtant que serait notre monde sans ? Rien ou presque !